Qui est Veronique?

J’ai grandi en France et suis arrivée au Canada à 16 ans dans le cadre d’un échange étudiant pour apprendre l’anglais. Ce programme a changé ma vie et a marqué le début de mon parcours de développement personnel! Je suis devenue résidente permanente canadienne à 19 ans. À 27 ans, j’étais mariée, mère de deux garçons et je dirigeais une équipe. Je ne pensais pas avoir les qualités ni la capacité de diriger, mais voilà, j’étais là. Je ne me sentais pas prête à guider, même si j’ai toujours eu tendance à diriger. J’ai eu un moment de révélation lors d’un séminaire qui m’a appris que j’étais exactement là où je devais être. Chaque expérience est une occasion d’apprendre, et l’univers nous en offre plein. Vous pouvez choisir d’être victime ou de vous épanouir. À vous de choisir ! Je suis toujours en quête de réponses, je veux vivre pleinement ma vie. Je ne sais pas ce qui nous attend, mais nous avons le choix d’accepter ce qui nous est donné. Sur le plan professionnel, j’ai occupé des postes de direction ces 20 dernières années, où j’ai encadré et développé la confiance en soi. Je sais aussi que ma carrière reflète des traumatismes transgénérationnels passés. Sur le plan personnel, j’ai été confrontée à de nombreuses personnalités atteintes de troubles de la personnalité narcissique (TPN). Même si cela m’a laissée dans de nombreuses interrogations, j’ai décidé de ne pas me considérer comme une victime. Se reconstruire prend du temps, mais le plus beau cadeau que l’on puisse se faire est de retrouver son estime de soi et de savoir que l’on s’est battu pour arriver là où l’on est aujourd’hui.

Qui seriez-vous sans toutes ces expériences ?

Donnez-vous le pouvoir !

Apprendre à diriger et à traverser de nombreuses crises personnelles n’est jamais facile, mais cela m’a appris qu’il faut parfois aider les autres pour s’aider soi-même.    

J’ai écouté tous les commentaires que j’ai reçus et, grâce à ces critiques constructives, j’ai fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Forte, résiliente, persévérante